Excite

Grabble, l'appli 100% mode

La beauté a ses applications développées par les marques. Elle a été développée pour la mode pour donner informations et conseils et surtout permettre le shopping 2.0. Grabble est dans la lignée de Tinder.

Les applications 100% mode ne sont pas nouvelles. Le shopping 2.0 a tendance à se démocratiser de plus en plus. Quelques applications ont déjà vu le jour pour le shopping 100% connecté, mais elles ne sont peut-être pas assez ergonomiques pour avoir du succès. Grabble a été créée, en 2013, par une start-up britannique fondée par Daniel Murray et Joel Freeman. Ils se sont inspirés pour l'ergonomie du site de rencontre Tinder, application qui utilise la méthode du swapping, et tout ça pour se différencier des offres déjà existantes. Grabble fait donc défiler une proposition de vêtements. L'utilisateur peut les accepter ou les refuser juste en balayant du bout des doigts. Le concept allie tactile et intuitif avec rapidité. La fashionata a une nouvelle arme pour faire du shopping.

Applications pour draguer sur l'iPhone.

Grabble compte plusieurs marques, comme Zara, TopShop, Urban Outfitters, des marques destinées notamment aux jeunes, soit plusieurs millions de pièces vestimentaires disponibles. Le choix des vêtements est varié. Le produit est illustré par son nom, sa marque et son prix. Si la proposition est acceptée, l'achat peut être effectué. Pour celles en manque d'inspiration, des thématiques tendances sont proposées, comme Gothic chic ou Boho Folk.

L'application possède de nombreuses rubriques fonctionnant sous type d'alertes, comme un produit favori soldé, des offres promotionnelles des marques présentes dans l'appli.

Grabble est une application gratuite téléchargeable sur l’AppleStore ou Google Play. Pour se connecter, rien de plus simple, une adresse mail ou un compte Facebook suffit. La société se rémunère sur les ventes générées. Depuis août 2014, Grabble compte 80 000 utilisateurs et 100 000 livres de transactions et souhaite se développer en Europe de l'Est et aux Etats-Unis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017