Excite

Gucci, départ avancé de sa créatrice

  • @Getty Images

Frida Giannini, créatrice Gucci, devait quitter son poste fin février après la présentation de la collection Automne/Hiver. Son départ est officiel bien avant la date annoncée.

Gucci, c’était une histoire de couple. Patrizio di Marco en était le PDG jusqu’à fin décembre 2014. Sa compagne à la ville, Frida Giannini, s’occupait des collections. Mais le groupe de luxe Kering a pris la décision de remuscler sa marque phare Gucci. Le 12 décembre, le couple était annoncé sur le départ. Frida Giannini devait quitter ses fonctions fin février, à l’issue de sa dernière collection Automne-Hiver femme le 25 février après la présentation de la collection homme le 19 janvier.

40 ans de montres Gucci.

Le PDG du groupe a tenu à souligner l'extraordinaire contribution de son ancienne créatrice pendant neuf ans, qui a officié à la création des accessoires Gucci de 2004 à 2006. Gucci est la deuxième plus grande marque de luxe après Louis Vuitton. Mais selon le site WWD, la créatrice a été priée de quitter la marque vendredi dernier.

Le nom du remplaçant de Frida Giannini n’est pas encore connu. Continuera-t-il sur la lignée de Frida qui a fait signer de grands noms pour la marque de luxe, comme Charlotte Casiraghi, Guillaume Canet…L’annonce sera faite en temps voulu, selon Marco Bizzarri. Peut-être lors de la présentation des deux collections à venir. Les noms qui circulent sont Alessandro Michele, son ancien bras droit, Riccardo Tisci de Givenchy, Maria Grazia Chiri de Valentino et pourquoi pas Joseph Altuzarra dont Kering a pris une participation minoritaire dans sa maison.

La santé financière de Gucci n’est pas au top car sa croissance a reculé en 2014. Le groupe Kering détient de nombreuses marques. Il a toutefois versé 30 millions d’Euros, un premier dédommagement, pour une rupture de contrat avec Safilo qui s’occupait des lunettes Gucci. L’activité de ces dernières devrait être reprise en 2016.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017