Gudrun Sjoden ou la mode version suédoise et écolo

Basé en Suède, le groupe de Gudrun Sjoden est présent dans plusieurs pays européens dont l’Allemagne, qui est son plus gros marché. Le développement d’Internet a fait beaucoup pour cette marque qui a multiplié ses ventes en moins de 15 ans.

Pas d’effet de mode pour la marque qui préfère que l’on porte les vêtements jusqu’à l’usure pour réduire l’impact sur l’environnement. Il conçoit donc des vêtements simples et confortables. De la même manière, son processus de fabrication privilégie les méthodes douces pour la nature depuis la cueillette du coton jusqu’aux emballages et catalogues papier. Plus fort encore, soucieux du gaspillage, le site propose de revendre les vêtements dans sa rubrique ‘vintage’ plutôt que de les jeter.

Mais ce n’est pas que cela. S’ils sont confortables et bien dans l’esprit nordique, les vêtements de Gudrun Sjoden prennent régulièrement le large. Cet été, par exemple, ce sera l’Indonésie avec des longues tuniques que l’on peut porter seules ou sur un pantalon bouffant. On pourra aussi se laisser tenter par du nordique pur jus avec notamment des robes, tuniques ou jupes flashy avec des grosses fleurs tout aussi éclatantes. Pour plus de dépaysement, on peut tester le total look avec chaussures et sacs peints et/ou brodés assortis.

Le groupe Gudrun Sjoden ne fait pas que des vêtements mais également du linge de maison. Housses de coussin, nappes colorées et gorgées de fleurs printanières..., tout ceci rappelle un autre Suédois. Sauf que ce dernier nous exhorterait davantage à ranger !

Source Photo : Gudrun Sjoden ( gudrunsjoden.com)

Solange Arcil

:)

2013-04-16 17:14:57

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014