Excite

Guerlain renoue avec le luxe avec sa boutique des Champs Elysées

La boutique Guerlain des Champs-Elysées est la belle boutique par excellence, depuis 1914, avec son fer forgé. Mais elle se trouve coincée entre Sephora et une autre enseigne. Seuls les puristes la localisent parfaitement et osent entrer dans ce temple de la Haute-Parfumerie avec ses meilleures essences.

Guerlain a décidé de renouer avec ce qui a fait son succès. Le monde du luxe ! Pour cela, des évènements ont été mis en place. En premier, le merveilleux film avec Natalia Vodianova pour Shalimar, un film qui a été diffusé dans les salles obscures des cinémas. La plus belle des égéries Guerlain, enceinte de son quatrième enfant, était bien présente pour l'ouverture de la belle boutique Guerlain dans son nouvel écrin au 68, avenue des Champs-Élysées.

La boutique Guerlain a été agrandie. Elle occupe un espace de 1 000 mètres carrés sur quatre étages. Laurent Boillot a donné carte blanche à Peter Marino, qui a utilisé les matériaux les plus précieux, comme boiseries, marbres de Carrare, marqueterie de paille…, mais aussi des interventions d'artistes. Il a fallu deux ans de travaux pour arriver à tant de raffinement pour accueillir une clientèle voulant découvrir, redécouvrir ou tout simplement continuer à aimer Guerlain. Salles de réception, appartements, lieux plus intimes et surtout deux entrées accueillent les visiteurs. Celle de droite, correspondant à la boutique historique, a été rénovée. Les sols et le mobilier avec leurs 17 variétés de marbre ont été rénovés. Quatre lustres en cristal de Baccarat scintillent et permettent de refléter le plafond, imaginé comme un ciel d'eau, et l' astre , emblème de Guerlain.

Dans la boutique Guerlain, les parfums sont mis à l'honneur, avec des rééditions, le soin, le maquillage mais aussi des gants, des foulards, des éventails, mais aussi un restaurant. L'ex-boutique éphémère devient moderne. Les abeilles Guerlain sont présentes et prennent leur envol dans un puits de lumière de 7 mètres de haut. Les fragrances pourront être découvertes sur des éventails de papier et céramique.

Le premier étage accueille tous les parfums. Les parfums anciens, rares, produits de beauté sont présentés derrière des vitrines. Dans le grand salon trône un orgue à parfums sculptural. Une pièce est dédiée à la personnalisation du flacon aux abeilles. Plus les escaliers sont montés, plus le silence se fait. Le deuxième étage est consacré à l'institut et ses cabines pur luxe, aux murs tapissés d'onyx. Le salon de repos est entièrement boisé et dévoile une serre d'orchidées. Le sous-sol, quant à lui, est réservé au restaurant, 68 By Guy Martin, et ses quatre services dont la la carte et les cuisines ont été confiées au chef du Grand Véfour.

Laurent Boillot, le PDG de la société, semble avoir réussi son pari, à savoir, faire de ce lieu la plus belle boutique de parfums Guerlain, de parfums tout court et peut-être même la plus belle des boutiques de luxe. Maintenant, l'important semble tourné vers l'international avec la construction d'une seconde usine près de Chartres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016