Excite

Un hammam à domicile : détente assurée

Les bienfaits du hammam pour la peau, les voies respiratoires, ou pour calmer les douleurs musculaires… sont bien connus, en particulier par le orientaux, mais les européens commencent à s'y mettre. De plus, si on termine la séance de hammam par un bain chaud, le sommeil en sera facilité, alors que si on le fait suivre d'une douche fraîche, on sera prêt à danser toute la nuit.

C'est pourquoi, ceux qui ne disposent pas d'un hammam public proche, ou ne souhaitent pas fréquenter ce type d'établissement, peuvent installer un hammam à domicile, pour bénéficier à tout moment de ses bienfaits.

L'installation d'un hammam exige la présence d'une arrivée et d'une évacuation d'eau et une hauteur de plafond d'au moins 2 m. On tendra donc à l'installer dans la salle de bain, car si la cabine est étanche, il vaut tout de même mieux l'installer dans une pièce humide.

Il s'agit généralement d'une cabine encastrable, avec un générateur de vapeur et un tableau pour régler la température de la vapeur qui doit être entre 40 et 50°C. De plus, pour le confort des utilisateurs, la cabine est équipée de banquettes ou de sièges.

Toutefois, on peut également réaliser (ou faire réaliser) un hammam maçonné, préfabriqué ou fait sur mesure, qui a pour avantage de s'intégrer parfaitement à la pièce. Toutefois, le coût de ce hammam est l'un des plus élevé, à savoir au minimum 5.000 € et il vaut mieux s'adresser à un professionnel pour l'installer.

Par contre, une cabine est assez facile à installer pour un bricoleur averti. En plus de l'arrivée et de l'évacuation d'eau, il faudra prévoir un branchement électrique pour le générateur de vapeur. Ce type d'installation existe à partir de 900 €, mais c'est un minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016