Excite

Haute-Couture, des tissus lavables en machine

Les défilés Haute-Couture et Prêt-à-Porter ont démontré tout le savoir-faire des maisons. La mode ne connait pas la crise même s'il est difficile d'acheter un vêtement Haute-Couture, destiné seulement aux grandes fortunes. De plus, ces vêtements sont difficiles à nettoyer.

Les machines à laver actuelles ont pratiquement toutes un programme laine ou un programme qui permet de prendre soin du linge lorsque l'étiquette mentionne un lavage à la main. Les vêtements les plus précieux peuvent être lavés dans des filets qui n'abîment pas sequins et autres. Les produits d'entretien doivent donc suivre le mouvement, entretenir la beauté des vêtements et leur redonner de l'éclat, pour qu'ils durent plus longtemps et soient comme neufs.

La Fashion Week de Londres a démontré que les vêtements Haute Couture pouvaient être lavés en machine et donc accessibles à un plus grand nombre car ils seraient moins coûteux.Giles Deacon a présenté deux robes, aux tissus d'avant-garde, futuristes, lavables en machine. L'idée a déjà été amorcée en 2013 à Milan avec sept pièces, elles ont été créées avec un tissu spécial. La firme P&G Fabric Care, qui comprend les marques Ariel, Tide, Dash, Downy et Lenor, est partie prenante de ce projet. Giles Deacon continue donc sur sa lancée et explique son rôle, consultant de mode international, au sein de P&G Fabric Care, remettre en question les idées préconçues sur ce que l'on peut mettre en machine, et cela signifie de créer des vêtements à partir de tissus futuristes qui peuvent être au centre de l'attention sur le podium et peuvent être entretenus facilement, une fois dans le dressing. Le but, à terme, est la mise au point de technologies perfectionnées de l'entretien des fibres répondant aux nouvelles compositions de tissu évolutives.

Giles Deacon a sa propre griffe, Giles, depuis 2004. Il a reçu de nombreux prix, parmi les plus prestigieux, celui de Créateur britannique de l’année aux British Fashion Awards de 2006, et le prestigieux Grand prix international de l’ANDAM, en 2009.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016