Excite

Haute Couture: les adieux de Valentino

Le monde de la mode est orphelin. Valentino, l’un des plus grands créateurs internationaux de haute-couture, quitte les passerelles après 45 ans de profession.

Il a choisi le Musée Rodin à Paris pour présenter son dernier défilé. Les top-modèles les plus en vogue du moment, la jet-set du monde entier, les éditrices de mode, au total plus de 800 invités de marque sont venus applaudir celui qui a habillé pendant 45 ans les plus belles femmes du monde. ‘Je suis extrêmement heureux’, dit-il.

Images du dernier défilé de Valentino

Ovationné, Valentino a fait ses adieux à son public, entouré de mannequins de rouge vêtues, sa couleur préférée. ‘En quarante cinq ans de haute couture, j'ai tout fait, des milliers de robes. Je suis ravi de m'en aller au sommet de ma gloire.’

Le créateur italien, qui avait fait ses débuts chez Guy Laroche au début des années 1960, est rentré dans la légende en proposant une mode intemporelle, exaltant la beauté et la sensualité de la femme.

La marque a d'ores et déjà révélé que la styliste Alexandra Facchinetti, ex directrice de la création Gucci, succédera au couturier fondateur Valentino. La designer s’est déclarée honorée de participer à ce projet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016