Excite

Hermès célèbre son foulard avec une collection capsule, Indigo

Les femmes sont nombreuses à rêver du célèbre carré Hermès, une pièce iconique qui ne se démode jamais. Le carré Hermès est le symbole du savoir-faire de la célèbre Maison. Les couleurs sont sans cesse renouvelées mais l'esprit est toujours présent. Le carré Hermès a traversé les âges sans prendre une ride, bénéficiant des meilleures techniques en matière de colorations.

Hermès a créé une ligne pour l'enseigne britannique Liberty en 2009. L'artiste graffeur Kongo a revisité quelques carrés Hermès pour la collection automne-hiver 2011-2012. En ce début d'année 2014, Hermès lance une collection capsule, en édition limitée. Elle rend hommage auxtechniques de teintures à l'indigo naturel, réalisées au nord du Bangladesh ou au sud de l'Inde, et au savoir-faire artisanal des imprimeurs Lyonnais travaillant pour Hermès.. Cette collection, Indigo, est composée de quatre carrés de twill de soie ou cachemire. Moyen ou format géant, les quatre carrés reprennent les dessins emblématiques, brides, éperons, plumes colorées de la célèbre maison et ont été réalisés selon différents procédés de teinture et de broderie.

Indigo est donc composé d'un Carré 90 Brides de gala Arashi en twill de soie aux tons de différents bleus avec des pointes de jaune, du Carré géant Eperon d’or en cachemire et soie, jaune et rouge, duCarré 90 Camails Kantha en twill de soie aux couleurs plutôt pastels et du Carré Géant 140 Brazil Bandhini en twill de soie beaucoup plus sombre.

La collection capsule Hermès sera disponible dès le 13 février, juste avant la Saint Valentin, dans les magasins du 24 Faubourg Saint-Honoré et du 17 rue de Sèvres, Paris 8ème et 6ème, mais aussi sur la boutique en ligne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016