Excite

H&M lance son e-shop pour les Françaises

Les Françaises n'auront plus besoin de patienter aux caisses pendant les soldes. Elles n'auront peut-être plus besoin de se ruer à l'aube devant l'entrée de leur magasin H&M préféré lors de la sortie des collections capsule du grand géant Suédois.

En effet, H&M a annoncé officiellement, le 30 janvier, sur son compte twitter qu'il allait lancer son e-shop d'ici quelques mois, le temps de mettre tout au point, concernant le site, la commande, son suivi, la réappro, la livraison, la politique de retour et le paiement sécurisé. L'arrivée de la boutique en ligne, déjà présente dans neuf pays d'Europe mais aussi aux Etats-Unis, serait pour la période printemps-été 2014, ce qui pourrait être, en définitive, l'affaire de quelques semaines. Une très bonne nouvelle pour les fashionatas qui pourraient permettre à H&M de voir ses ventes progresser alors que son chiffre d'affaires n'est pas à la hauteur des résultats espérés. Seuls les ouvertures de boutiques et les sites internet ont fait progresser les ventes. H&M présent en France depuis 1998 a pris son temps avant d'annoncer cette nouvelle. En effet, les consommateurs français sont peu enclins à payer des frais de port pour des articles dont les prix sont déjà très bas. Mais H&M propose depuis quelques temps des collections capsule de créateurs ou premium, sur lesquelles ils peuvent faire un peu plus de marge. Il fallait également rivaliser avec le géant espagnol et principal concurrent H&M, Zara.

Le boutique en ligne permet donc d'accéder à toutes les collections H&M, femmes, enfants, hommes, sans avoir à se déplacer en magasin. Reste à savoir si l'enseigne va proposer une commande et un retrait en magasin, comme certains de ses concurrents.

Pour finir avec l'actualité H&M, le concept home de l'enseigne est également annoncé en France, permettant de trouver de jolis éléments de décoration à petits prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016