Excite

"Hey bébé" une New-Yorkaise harcelée dans la rue alors qu'elle marche simplement

  • Youtube

"Hey bébé", quelle femme n'a jamais entendu ce genre de paroles alors qu'elle se promenait. Pour l'association Hollaback, le harcèlement de rue va trop loin et a donc décidé de réaliser une vidéo pour dénoncer ce comportement.

Une jeune fille, simplement vétue d'un jean et d'un T shirt noir s'est promené pendant 10 heures dans les rues de New-York. Avec une caméra elle a filmé tous les commentaires que les hommes ont fait lors de sa marchw. Toutes les remarques ont été compilées dans une vidéo. En une journée sur YouTube, la vidéo a été visualisée plus d'1 million de fois.

Au total c'est plus d'une centaine de remarques que la jeune femme va subir, avec des expressions plus ou moins agressives. Un homme mécontent qu'elle ne lui ait pas répondu va même jusqu'à lui dire "C'est parce que je suis moche, c'est ça ?". Un autre la suit sans rien dire pendant cinq minutes.

Découvrez la vidéo :

L'association Hollaback se veut comme le symbole de la lutte contre le sexisme ordinaire. Il se propose, notamment via un site décliné en français, de recueillir "les expériences et témoignages afin de transformer sa mésaventure en une prise de pouvoir."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016