Excite

Huiles essentielles et grossesse

Beaucoup pensent que les huiles essentielles et la grossesse ne vont pas ensemble, ces produits peuvent pourtant être utilisés sans danger. Ces huiles d'aromathérapie sont réalisées avec des plantes et sont très concentrées, c'est la raison pour laquelle il faut en mettre très peu (en particulier pour les femmes qui sont enceintes).

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles et la grossesse

Le corps humain peut absorber les substances chimiques contenues dans les huiles essentielles. Ces dernières correspondent à une médecine douce et elles peuvent être transformées en huiles de messages si elles sont mélangées avec des produits neutres. Les huiles essentielles font office de médicaments après avoir été absorbées. Attention car leurs molécules sont minuscules, il est donc possible qu'elles touchent le bébé en traversant la barrière placentaire. Cependant, des études ont démontrées que l'enfant ne risquait rien si les huiles essentielles n'étaient pas utilisées de façon intensive.

Les différentes remèdes

Plusieurs remèdes sont liés aux huiles essentielles et à la grossesse. En effet, ces produits permettent de lutter contre les chevilles gonflées, les nausées, le mal des dos et les autres symptômes d'une femme enceinte. Voici une liste non exhaustive des huiles essentielles :

  • lavande vraie : stress, courbatures, douleurs, boutons
  • citron : fermeté de la peau, impuretés, boutons
  • petit grain bigarade : stress, ridules, pores dilatés, boutons
  • patchouli et menthe des champs : douleurs et jambes lourdes
  • mandarine : stress, troubles du sommeil
  • camomille noble : boutons, rougeurs, démangeaisons
  • niaouli et cajeput : boutons de lèvres, impuretés
  • bois de rose ou bois de Hô : peau atone, ridules

Prendre ses précautions

Les huiles essentielles et la grossesse peuvent être mélangées. Il suffit de savoir comment prendre ces substances en respectant avec soin les dosages. Les femmes enceintes seront contentes de s'en servir pour soulager leurs maux et ainsi pour se sentir mieux. Les huiles essentielles ne sont pas dangereuses si l'on fait attention.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016