Excite

Quelques idées de déguisements pour adultes en couples

S'il est facile de définir le thème d'un déguisement lorsque l'on est seul, la tâche est moins facile lorsque l'on est en couple et que l'on souhaite être coordonné avec son ou sa partenaire. Voici Quelques idées de déguisements pour adultes en couple permettant un accord parfait.

Les couples historiques

L'un des grands classiques du déguisement pour adulte demeure le duo Marc Antoine et Cléopâtre car il permet d'utiliser des costumes à la fois richement décorés et très éloignés de nos habitudes vestimentaires. En effet, Le costume de général de Marc Antoine, avec sa partie armure et ses armes rehaussera la musculature naturelle de monsieur, pendant que madame se transformera en reine d'Égypte en enfilant une robe légère en lin blanc rehaussée de bijoux dorés, d'une perruque caractéristique de la mode capillaire de l'époque, ainsi que d'un lourd maquillage à l'égyptienne basé sur un usage appuyé du khôl. Une variante sur ce thème existe en remplaçant le déguisement de Marc-Antoine par celui de Jules César. Ceci conviendra particulièrement à ceux ne tenant pas à montrer leurs jambes, puisque pour Jules César, il faudra alors porter une toge épaisse blanche rehaussée d'une bordure pourpre avec une broche pour fixer le tout sur l'épaule.

Les couples littéraires

Pour une sélection de costumes éminemment romantiques, les couples pourront se tourner vers le choix de couples littéraires cultes. Roméo et Juliette est un thème de choix en raison de la multitude d'adaptations dont la pièce à fait l'objet. Ceux souhaitant s'inspirer du film de Baz Luhrmann pour la scène du bal masqué utiliseront une armure légère pour monsieur, et une robe diaphane agrémentée de petites ailes pour madame. Ceux se sentant plus proche de la version de Franco Zeffirelli pourront se tourner vers des costumes traditionnels du XVIe siècle. Enfin, ceux s'inspirant de la comédie musicale de Gérard Presgurvic pourront imaginer des déguisements un peu plus modernes, avec du faux cuir pour monsieur, et une longue robe rouge pour madame. Dans le même ordre d'idée, il sera possible d'imaginer des costumes autour des couples Dracula et Mina Harker, ou encore Scarlett O'Hara et Rhett Butler.

Les couples cinématographiques

Spiderman et Mary Jane, Superman et Lois Lane, ou pourquoi pas Jessica et Roger Rabbit ? Le cinéma offre une source d'inspiration de choix qui permettra de choisir le niveau de sobriété du thème, et qui de plus fournira un modèle visuel facile à suivre dans la constitution des costumes, parfois avec des vêtements de la vie courante. Les idées de déguisements adultes peuvent provenir de bien d'autres sources. L'essentiel sera de se sentir à l'aise avec le thème ainsi que dans le déguisement afin de passer une soirée de rêve dans la peau d'un autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016