Excite

Idées de vêtements pour la maternité

Passées les premières semaines parfois embêtantes de la grossesse, voici quelques idées pour se mettre en valeur…avec les rondeurs !

En lieu et place du vilain t-shirt de grossesse qui n’a ni forme, ni maintien et qui ne met absolument RIEN de la silhouette en valeur, de nombreux créateurs, pour ne pas dire tous, proposent des collections de vêtements à porter tout au long de la grossesse, et même après.

Les prix des vêtements de maternité sont variables spécifiquement en fonction de la marque qui les vend, du tissu utilisé et de l’originalité des formes. Il est largement possible de s’habiller confortablement, joliment et même de manière sexy pour un budget tout à fait raisonnable.

Un vêtement de grossesse que toute femme devrait adopter est la robe. Elle peut être d’été ou d’hiver, elle assure une silhouette à tomber dès le moment qu’elle comporte quelques petits plis bien placés. La robe de maternité d’été est faite d’un large pan de tissu qui permet légèreté et coquetterie au niveau des jambes. Des bottes ou des sandales feront parfaitement l’affaire pour l'accompagner selon la saison. Le décolleté, pour l'été comme pour l’hiver, est laissé au choix de chacune. Toutefois il serait idiot de ne pas mettre en valeur la belle poitrine que la grossesse nous donne.

Pour celles qui travaillent, plusieurs solutions sont proposées. Le cache-cœur est une proposition qu’il faut regarder sous un bon angle. D’abord il pourra être réutilisé par la suite lors de l’allaitement. Ensuite il souligne avec grâce les formes généreuses du haut du corps. Et bien sûr, grâce au nœud que l’on fait soi-même, il s’adapte à toutes les mensurations.

Le cache-cœur s’allie facilement à un pantalon strict pour le bureau. Une manière de joliment contourner le pantalon est de s’offrir une jupe de maternité. Celles-ci sont de formes différentes : avec ou sans ceinture à nouer sous le ventre, avec bouton ou à élastique, elles comportent toutes des liens de réglage au niveau du tour de taille qui permettent de les faire évoluer au cours des mois.

Bref le conseil est de laisser libre cours à son imagination et surtout de profiter des hormones : ceux-ci nous font une peau, des cheveux et des ongles plus beaux que jamais, alors autant miser sur le total look féminin !

Photo : Doctor Tac (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016