Excite

Les implants capillaires : les prix et les dangers

Le principe de la greffe de cheveux est simple : prendre des cheveux où il y en a, pour en mettre là où il n'y en a plus. Plus concrètement, un chirurgien esthétique prélève du cuir chevelu à l'arrière de la nuque et le transplante sur les zones chauves. Quels sont les dangers des implants capillaires et les prix de ceux-ci ?

  • Les prix

Le traitement par implants capillaires coûte entre 2000€ et 5000€, selon les docteurs. Aucune part n'est remboursée par la Sécurité Sociale.

Dans ce contexte, quelques conseils de base s'imposent, non pas pour trouver de meilleurs prix, mais pour rendre cette intervention le plus efficace possible. Tout d'abord, pour une bonne prise des greffons, il est déconseillé de se laver les cheveux dans les trois jours après l'opération. Utiliser un shampoing doux, au PH neutre. Enfin ne faites pas de sport intense et n'allez ni à la piscine, ni vous baigner dans la mer.

  • Les dangers

Pour en revenir aux prix, s'ils sont aussi élevés, c'est parce que la méthode des implants capillaires est sujette à des pratiques commerciales très malhonnêtes. Certains docteurs n'hésitent pas à faire croire à une personne presque chauve qu'elle pourra retrouver tous ses cheveux, ce qui est évidemment faux.

Enfin en cas de mauvais diagnostic, le résultat quelques années plus tard peut être catastrophique. La greffe de cheveux nécessite effectivement un diagnostic évolutif, qui anticipe sur l'avenir. Par exemple, des implants réalisés lorsque le client est trop jeune peuvent produire un effet de touffe lorsque le reste des cheveux va tomber.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016