Excite

Les indispensables du printemps-été 2014

Cette année, les indispensables du printemps-été invitent au confort, à la décontraction sans négliger la séduction. On montre ses jambes en portant un short, son dos, son ventre ou une hanche avec une robe à découpes, on attire l'œil grâce à des touches brillantes, pailletées, dorées, argentées ou par des imprimés ou des accessoires audacieux.

Les vêtements indispensables du printemps-été 2014

Ce printemps, les robes indispensables sont découpées : soit dos nu, soit ventre nu, soit hanche découverte. Elles sont roses ou imprimé graphique, graffitis, zèbre ou jungle, sans excès de couleur. Par-dessus, le blouson en cuir perforé est de bon aloi. Le short revient en force, éventuellement avec sa veste assortie ou en combi. La salopette, voire la salopette-short, se porte avec un tee-shirt tout simple, un foulard coloré en guise de ceinture et des converses. Les pantalons sont fluides et fleuris. Les accessoires sont brillants ou colorés, représentants des fruits exotiques. Les bracelets s'empilent massivement sur les poignets ; les colliers, très riches, enserrent de près le cou ; les sacs sont imprimés, en lézard ou brillants. Le maquillage est sobre.

Les chaussures indispensables du printemps-été 2014

Le printemps-été 2014 est essentiellement voué au confort. En dehors des escarpins à bout pointu, les créateurs proposent des baskets, de préférence avec une semelle crantée ; des chaussures basses sans lacets, comme des espadrilles en tissu imprimé du même style que les robes ; des derbies, de préférence blancs ; des sandales de plages en plastique coloré (méduses) et des claquettes à larges lanières. Le brillant, pailleté ou doré et le transparent sont de rigueur.

La mode avance par glissements

D'une année sur l'autre, les indispensables du printemps-été évoluent, mais le changement n'est pas si brutal. C'est un peu comme si on assistait à un glissement. Ainsi ne jetez pas vos converses, vos basket ou vos semelles compensées de l'année dernière, elles conviendront très bien cette année. Il suffit de posséder une des pièces essentielles pour être dans la tendance, les derbies blanches, par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016