Excite

Inès de la Fressange x Uniqlo

Inès de la Fressange poursuit sa collaboration avec Uniqlo avec une nouvelle collection capsule pour l'automne-hiver 2015-2016.

Inès de la Fressange a commencé à travailler avec Uniqlo et son directeur artistique, Naoki Takizawa, en mars 2014. Elle signe pour le printemps-été des blazers marine, des chino en lin, des robes portefeuilles, des chemises d'hommes. Cette garde-robe simple, reprenant le style reconnaissable de la Parisienne chic incarnée par Inès de la Fressange, est confortable, intemporelle. Face au succès remporté par cette première collection, trois autres suivent, celle de l'automne 2014, celle du printemps 2015 et la toute dernière, celle de l'automne-hiver 2015-2016.

Inès de la Fressange, sa boutique déco.

Pour cette collection capsule, Inès de la Fressange habille les femmes de chemises boyish, de pulls en laine torsadée, de robes cintrées au-dessus du genou, des jupes droites, de vestes cintrées en tweed ou velours côtelé, de bérets et casquettes de titi parisien, un vestiaire rétro, rappelant les héroïnes de Godard et Truffaut, avec toujours un élément masculin dans la garde-robe qui peut être mélangé à un autre vêtement. Les couleurs sont chaudes pour l'hiver avec un vert forêt, un lie-de-vin, les imprimés nordiques régressifs rappelant les tenues de ski des années 50-60 ou encore le motif faon.

Nouveauté pour la saison avec les pièces destinées aux soirées qui sont plus sophistiquées. On trouve des blazers noirs en velours lisse qui se portent avec un chemisier en crêpe, accessoirisés de perles.

La collection haut de gamme Inès de la Fressange x Uniqlo, à porter au quotidien car chic et décontractée, sera disponible dans quelques boutiques Uniqlo, mais aussi sur le site Internet, le 3 septembre 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017