Excite

Injection de collagène

Que sait-on réellement de ce produit? A croire les spécialistes, le marché de l’esthétique passe désormais par les injections. Cette technique s’adresse à toutes celles qui veulent redonner à leur visage une jeunesse d’antan ou tout simplement se faire plaisir. Attention aux abus.

Il n’y a pas d’âge limite. Ce ne sont pas non plus les cinquantenaires qui l’utilisent le plus. Les femmes, passé la trentaine, souhaitent un visage clair, dynamique et ne veulent pas une chirurgie drastique. Le bon compromis s’avère souvent être l’injection de collagène. Nécessaire pour faire disparaître les premières ridules, le collagène redonne également du volume aux lèvres.

Dans quel cas?

L'injection de collagène concerne les personnes qui souhaitent combler les rides moyennes et ridules sur le front, les pattes d'oie, les sillons naso-géniens (rides allant des narines aux commissures des lèvres) et les rides du lion (entre les sourcils). Le collagène est comme le mastic, placé sous la peau, il la soulève et la lisse. C’est un praticien conventionné qui exécute l’opération. Il se sert d’une seringue qu’il introduit dans la zone à combler et injecte lentement le produit, jusqu’à ce qu’il obtienne le résultat escompté par la cliente.

Effets immédiats

Les résultats ne se font pas attendre, par contre ils durent de six à huit mois. Il faut donc retourner régulièrement chez son médecin pour obtenir un résultat quasi définitif. Cela s’avère être un bon inconvénient, cela permet entre autres au plus indécise ou mécontente de continuer progressivement ou d’arrêter le traitement.

Seul le traitement des lèvres se fait sous anesthésie locale. Aucun arrêt de travail n’est utile, prévoyez une à deux séances à une semaine d’intervalle. Espacez vos rencontres avec le praticien. Après le traitement, un léger gonflement apparaîtra, quelques heures suffiront pour que tout disparaisse. Les contre-indications à toute injection sont l’allergie au collagène, les maladies auto-immunes et la grossesse. Faites un test d’allergie un mois avant votre intervention.

Cher ou pas cher

Le coût est très variable. C’est souvent en fonction du praticien, renommé ou non, de la quantité de collagène utilisée, de la zone à traiter, de la profondeur et longueur des rides. Attention, l’opération n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Photo: ekai, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016