Excite

Isabelle Adjani fait son grand retour au théâtre

  • Getty Images

Isabelle Adjani a annoncé dans les pages du Figaro qu'elle serait à l'affiche de la pièce de théâtre contemporaine, Kinship, de l'Américaine Carey Perloff.

8 ans après, et la pièce La dernière nuit de Marie Stuart, de Wolfgang Hildesheimere, en 2006, Isabelle Adjani retrouvera les planches au mois d'octobre 2014 au Théâtre de Paris.

Dans cette nouvelle pièce, elle donnera la réplique à Carmen Maura et Niels Schneider dans un trio de personnages sans nom, Elle, L'Amie et Lui. Kinship n'a encore jamais été créé aux Etats-Unis. Une femme mûre tombe sous les charmes d'un jeune trentenaire séduisant. Des liens vont être tissés jusqu'à la naissance de la tragédie. Elle est heureuse d'incarner un personnage neuf, non interprété auparavant. Car elle pourra tout inventer, sans référence autre que ce texte en travaillant en commun avec les autres acteurs et le metteur en scène. Elle parle de son nouveau rôle avec passion. Elle est investie, heureuse. Cela rappelle toutefois la tragédie de Racine, grand maître au théâtre. Pour une fois, Isabelle Adjani n'endossera pas un costume d'époque. Elle doit encore réfléchir à sa tenue.

Isabelle Adjani n'a jamais quitté la scène. Elle continue son métier avec bonheur, avec appétit. D'ailleurs, elle sera au cinéma le 4 juin dans le film d'Anudrey Dana, Sous les jupes des filles, avec dix autres femmes, dans un rôle modeste. Les projets ne manquent pas, même s'ils ne sont que des ébauches pour le moment, comme le film sur Suzanne Valadon, toujours en phase d'écriture ou une pièce dirigée par Luc Bondy. Son seul regret, ne pas avoir joué au théâtre sous la direction de Patrice Chéreau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016