Excite

Jamais sans mes Bensimon

Lancée dans les années 70, "La tennis Bensimon", marque de mode française fait son grand retour estival. Jamais délaissées, les chaussures en toile à base de tissus recyclés et caoutchouc attirent les mondaines et modeuses par un "chic" de couleurs.

Avance rapide d'environ 30 ans et ces deux gentlemen personnalisent leur propre ligne, fonctionnelle, ludique et confortable. Les Bensimon créent LA tennis (sur le modèle plus féminin d’une Chuck Taylor) à base de couleurs multiples (jaune, vert, orange, bleu…) pour les jeunes femmes françaises.

La sauce prend tellement vite que New York, Londres, Berlin ou Barcelone deviennent complètement addict. Les magasins Bensimon s’ouvrent aux quatre coins du monde. Preuve d’un véritable engouement, la marque sort une série limitée de ses tennis en toile pour l’été 2009.

De Kennedy à Gainsbourg

La tennis Bensimon a eu très tôt les faveurs de John F. Kennedy et du musicien Serge Gainsbourg. Les chaussures de tennis classique, en toile de coton ou de cuir, ont été longtemps l’apanage des élégantes qui ont suivi les boursiers d'Europe et du Japon.

Le designer Serge Bensimon, dont le grand-père a commencé l'activité par l'importation de vêtements pour l'armée américaine après la Seconde Guerre mondiale, affirme: "Pour moi, la création est sensible et éclectique de dialogue entre l'art, la littérature et les voyages".

Les magasins parisiens
8 rue des Francs Bourgeois, 75003
111 rue de Turenne, 75003
54 rue de Seine, 75006
57 rue du Cherche Midi, 75006

Photo: thevoguecity.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016