Excite

Jean-Paul Gaultier x Roche Bobois

A l'occasion de l'année consacrée à Jean-Paul Gaultier et son exposition au Palais Royal, de nombreux mécénats sont en cours, fêtant le couturier qui s'associe pour une collection capsule à Roche Bobois.

Depuis 2010, Roche Bobois et Jean-Paul Gaultier ont tissé une belle relation car le couturier a réalisé des collections exclusives de meubles et de tissus. Habiller du mobilier pour Roche Bobois fut une aventure enthousiasmante qui m’a permis d’investir de nouveaux territoires créatifs. J’aime le travail avec des mannequins comme avec les meubles qui, eux, ont l’avantage de ne pas se plaindre quand on les épingle !

Jean-Paul Gaultier Haute Couture, le défilé.

Roche Bobois et Jean-Paul Gaultier se sont associés pour cette collection de coussins reprenant les codes de sa célèbre marinière, le regard du couturier français et le savoir-faire de Roche Bobois. Les liens entre Mode et Décoration sont ténus. La collection est poétique, sophistiquée, créative, esthétique et audacieuse avec des matières sensuelles, un hommage aux parfums et des décalages subtils. Le style est très graphique, énergique, l'allure ultra-moderne pour décorer un intérieur avec une touche griffée et tendance. La collection de coussins est en suédine, popeline de coton, brodé satin.

Dans le cadre de ce mécénat, un onglet Jean-Paul Gaultier est inséré sur le site Roche Bobois avec la présentation de toute une collection de coussins bas matelassés et capitonnés entièrement modulables, dossiers droits et d'angles, dans la collection Les Contemporains, Mah Jong Couture, designés par Hans Hopfer en 1971 et habillé de tissus et velours cabaret chers à Jean-Paul Gaultier. Il existe également 250 paravents numérotés, pareil pour les malles de rangement, une parure de lit en satin, des plaids en laine d'agneau. Le dizainier et la malle avaient été présentés pour la première fois au VIA à la fin des années 80.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017