Excite

Jean-Paul Gaultier fait son cinéma

La collection Haute Couture automne-hiver 2009-2010 de Jean-Paul Gaultier est sous le signe du Cinéma avec un grand "C" ! Le couturier a voulu renouer avec la tradition des films qui l'ont fait rêver et revêt ses modèles de tenues inspirées directement du 7ème art.

Les photos du défilé JPG



"J'utilise l'image des actrices, mais avec mes codes" déclare JPG. Et en effet, au détour du podium on croit reconnaître ici Katarine Hepburn dans une salopette pailletée ou là Nicole Kidman en redingote.

Ses mannequins, Jean-Paul Gaultier les habille comme des actrices mais sans oublier de revenir à ses classiques comme le corset, le marin ou encore les plumes et les fourrures pour faire briller comme sous les feux de la rampe, avec toujours plus de glamour.

Il faut dire qu'en matière de costumes de cinéma et de show-bizz, Jean-Paul Gaultier n'en est pas à son coup d'essai après avoir élaboré la garde-robe de Madonna pour ses concerts mais aussi dessiné les costumes de plusieurs films comme le 5ème élément de Luc Besson.

Pour le coup, c'est devant un parterre d'actrices et de stars qu'ont défilé 42 modèles tous plus "grand-écran" les uns que les autres, allant même jusqu'à harnacher certains d'entre eux de morceaux de pellicules.

En bref, un pur moment de haute couture, comme au cinéma...

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016