Excite

Jean-Paul Gaultier sous contrôle de l'espagnol Puig

Il est temps pour le créateur Jean-Paul Gaultier de lâcher un peu de lest. Sa marque de fabrique est désormais sous le contrôle espagnol de Puig.

A 58 ans, le styliste Jean-Paul Gaultier n'en a pas fini avec la mode. S'il demeure bel et bien le directeur artistique de la marque, c'est le groupe catalan de parfums Puig qui a pris tout récemment le contrôle la célèbre maison de haute-couture, en rachetant à Hermès sa participation à hauteur de 45% au sein de la marque Jean-Paul Gaultier. Le prestigieux sellier Hermès était entré dans le capital de Jean-Paul Gaultier en 1999.

Pour devenir propriété du n°7 mondial de la parfumerie, le couturier Jean-Paul Gaultier a dû céder lui-même une partie de ses 55% de parts à Puig pour revenir à moins de 50%. Une concession fortement consentie par celui qu'on appelle 'l'enfant terrible de la mode'. 'Je me félicite de cette alliance avec un groupe familial en forte croissance qui permettra de soutenir la marque dans ses développements futurs' a annoncé Jean-Paul Gaultier.

D'autres prétendants à la reprise de la maison Jean-Paul Gaultier se sont manifestés, comme le groupe japonais Shiseido, le chinois Fung Capital ou encore l'enseigne Interparfums mais au final c'est Puig qui a décroché le gros lot en prenant le contrôle de JPG. Le créateur de la marinière dont le succès ne se dément pas depuis les années 1970 a certes passé la main de sa maison mais pas en matière de création de mode!

Photo: noticias24h et lespolemiques

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016