Excite

Jingle bells, revoilà le jean neige!

Je vous parle d'un temps que les moins de... au moins trente quand même... ne peuvent pas connaître. Le temps du jean neige, star des années 80.

Eh oui, la mode n'est qu'un éternel recommencement et si vous êtes sur cette terre depuis assez longtemps vous aurez pu le constater par vous-même. (Note à moi-même: 'Arrgh, mais pourquoi ai-je balancé ma doudoune Chevignon et mes Bensimon il y a une décade?!)

Les plus téméraires portent le jean neige et son tourbillon de flocons d'eau de javel dans sa version old school: taille haute et bouffant sur les hanches. Mais vous pouvez vous rabattre sur une coupe slim, plus passe-partout. Le jean neige et sa version 3ème millénaire, le jean bleach, se déclinent également en sacs et accessoires en tout genre.

La règle d'or

Evidemment, il est plus facile de s'approprier le jean neige quand celui-ci fait partie de vos souvenirs d'enfance (car porté par Maman), que de vos souvenirs de jeunesse (car porté par vos fesses à vous). La règle d'or? Si votre jean neige semble déjà avoir pu vous appartenir dans les années 80, ou si vous avez déjà utilisé un minitel, abstenez-vous!

Photo: cafemode, dansmonvestiaire et chancecollective

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016