Excite

John Galliano dit au revoir à la mode

  • Getty Images

Licencié par Dior et un procès toujours en cours pour licenciement abusif, une amende pour injures raciales, une cure de désintoxication, John Galliano avait repris confiance en lui en collaborant avec Oscar de la Renta. Mais le célèbre styliste a décidé de se consacrer à un nouveau défi.

John Galliano, pendant trois ans, avait continué à travailler, notamment en décidant la robe de mariée de Kate Moss. Il a collaboré dernièrement avec Oscar de la Renta et son nom revenait assez souvent pour la création chez Schiaparelli. Avec Oscar de la Renta, le contrat aurait pu être signé, mais les deux parties ne se sont pas entendues financièrement. Trop d'argent était demandé par John Galliano pour constituer une équipe digne de ce nom. Très difficile d'embaucher une personne, aussi talentueuse soit-elle, après des propos qui ont choqué le monde très exclusif de la mode.

John Galliano, 53 ans, quitte l'Angleterre et Paris. Il a signé un contrat de directeur artistique avec la chaîne de beauté L'Etoile, selon le journal russe Kommersant. Son contrat devrait débuter le 22 mai. L'Etoile s'est félicité sur son site d'une telle arrivée, John is back!. Le WWD, toujours bien informé, a annoncé que L'Etoile et John Galliano travaillent déjà ensemble depuis quelques mois. John Galliano s'occuperait de la nouvelle ligne de cosmétiques de L'Etoile.

L'Etoile peut être comparée à Sephora. C'est la plus grande chaîne de distribution de produits beauté en Russie avec 750 points de ventes.

L'univers de la beauté et de la mode ne sont pas si éloignés que ça. John Galliano a l'oeil pour créer des univers fantastiques, qui font parler. Cette parenthèse beauté pourrait lui permettre de reprendre confiance en lui, en ses capacités artistiques et pourquoi pas retenter un retour remarqué quand les esprit chagrins seront calmés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016