Excite

John Galliano pour Maison Martin Margiela

  • @Getty Images

Le temps de la rédemption est arrivé. John Galliano offre son premier défilé, à Londres, pour la Maison Martin Margiela qui lui fait confiance.

Après des propos antisémites, John Galliano a été licencié par la Maison Dior. Un procès, une cure de désintoxication plus tard, John Galliano retrouve ce qu'il sait faire de mieux. De la création ! La Maison Martin Margiela lui donne toutes ses chances. Le premier défilé de Galliano pour Margiela est un avant-goût de la future Fashion Week parisienne puisque la Maison n'a pas été invitée. Ironie du sort, le défilé tombe quelques jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et la prise d'otage du supermarché kasher où des Juifs ont été assassinés.

Dior, automne-hiver 2010-2011.

La Maison Martin Margiela a choisi Londres pour cette collection artisanale Haute Couture car c'est la ville où le créateur a grandi et a fait ses premiers pas dans la mode. Le défilé a eu lieu lundi dans un immeuble moderne londonien à l'heure du thé.

Les créations très flamboyantes de John Galliano sont attendues au tournant puisqu'il doit s'adapter au minimalisme de son nouvel employeur. Le pari est réussi avec la vingtaine de modèles présentée. Des robes carmin, des traînes, perles, coquillages, chaussures à plate-forme..., la touche théâtrale et le romantisme du génie ont su s'adapter aux références avant-gardistes, minimalistes et déstructurées de Maison Martin Margiela.

100 invités ont applaudi les créations, parmi lesquels Kate Moss, l'amie de toujours de John Galliano, Anna Wintour, qui l'a fait réapparaître sur la scène des British Awards, Alber Elbaz (Lanvin) et Christopher Bailey (Burberry). Galliano a fait une petite apparition à la fin du défilé, vêtu de la blouse blanche, symbole de la maison et a décliné toute interview. La collection sera présentée sur rendez-vous à Paris fin janvier. John Galliano a retrouvé le monde de la mode et la fusion entre son employeur et son créateur est bien réelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017