Excite

Journée sans fourrure le 10 janvier

Vous avez peut-être déjà entendu parler de "Fourrure Torture", une association qui se bat contre le piégeage des animaux, les fermes d’élevages et la chasse aux phoques. Cette association se mobilise le 10 janvier pour une journée sans fourrure.

La date de la manifestation est loin d’être choisie par hasard. En effet le 10 janvier coïncide avec le premier samedi des soldes, ce qui veut dire pic des ventes de prêt-à-porter. C'est l'occasion de "montrer l'opposition grandissante face au commerce de la fourrure".

"Cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation, la souffrance et la mort des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure", expliquent les organisateurs de "Fourrure Torture" sur leur site internet.

La journée sans fourrure aura lieu dans plus d’une vingtaine de villes en France, afin de sensibiliser et d’alerter le grand public sur ce que endurent les animaux à fourrure. Une marche anti-fourrure sera même organisée à Lyon à partir de 14h (départ prévu place Carnot).

Alors si cette cause vous tient à cœur vous savez ce qu’il vous reste à faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016