Excite

Acheter et bien porter une jupe en cuir noir

Une jupe en cuir noir va avec presque toute la garde-robe : la journée avec un t-shirt ou un pull, le soir avec un petit haut et des bottes... Pourtant, une jupe en cuir noir perd très vite sa qualité chic si on ne sait pas bien la porter.

Il faut tout d'abord trouver une jupe de qualité. Il existe plein de modèles en faux cuir qui seraient bien en déguisement... mais une vraie jupe de qualité est un meilleur investissement. Pour ne pas la payer trop cher, des sites de revente comme eBay sont utiles. Des friperies ou des magasins spécialistes du cuir peuvent aussi avoir de jolies jupes bon marché. Des marques italiennes comme Dolce et Gabbana ou Armani, ainsi que d'autres marques comme BCBG et Michael Kors, ont souvent des jupes en cuir noir dans leurs gammes d'automne et d'hiver, mais elles coûtent un peu plus cher.

Vous faites quelle taille ?
Ce n'est pas le moment de mentir par rapport à sa taille : avec une jupe en cuir, cela se verra. Il faut choisir une jupe qui se porte bien sans qu'elle serre trop les hanches. Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop grande, car elle bougera trop en marchant, ce qui n'est pas non plus un look superbe.

Avec quoi la porter ?
Une fois la bonne jupe sélectionnée, c'est facile de composer des tenues. Une jupe en cuir est un peu comme un bon jean : elle va avec tout. T-shirts, chemises, avec ou sans bas ou leggings, une jupe en cuir noir de qualité peut se porter avec tout... ou presque. Il y a quand même quelques articles à éviter :
- Éviter le jean avec le cuir, ce qui fait trop années 80.
- Faire attention aux bas et aux leggings avec la jupe en cuir, car ils ont tendance à trop la faire glisser.
- Ne pas porter d'autres articles en cuir, à part pour faire semblant d'être motard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016