Excite

La jupe en corolle : star du printemps/été

La jupe en corolle revient en force pour le printemps/été 2012. Ce style de jupe ne date pas d’hier, puisque les premiers modèles de jupes en corolle datent des années 1920/1930. Madeleine Vionnet avait dessiné des jupes se déployant en pétales, telles des fleurs. D’où le nom de cette jupe, en forme de corolle.

La mode étant un éternel recommencement, la jupe en corolle a connu ses heures de gloire de façon récurrente. Elle redevient la star du printemps/été 2012 pour le plus grand plaisir des créateurs mais aussi des femmes. Cette jupe est le symbole même de la féminité, avec sa taille cintrée et sa forme ample. La forme en corolle de cette jupe apporte grâce, féminité et sensualité à la tenue. Le style glamour de Marilyn Monroe et de Lauren Bacall des années 50 revient à la une, avec des couleurs plus vives et des hauts près du corps.

La jupe en corolle se veut courte ou mi- longue selon les circonstances et la silhouette de chacune. Tous les créateurs se sont emparés de ce style de jupe, à commencer par Prada, Dolce&Gabbana, Dior ou encore Yves Saint-Laurent. Les grandes enseignes de prêt-à-porter, telles que Mango ou H&M, suivent la tendance avec des jupes en forme de corolle, mais avec des imprimés flashy et fashion. La jupe corolle se porte de manière classique et sobre dans des tons de beige rosé, avec des ballerines plates ou de manière plus sexy, avec des couleurs vives et des petits talons. La jupe en corolle est enfin de retour !

Attention aux fautes de goût !

Qui dit jupe en corolle, ne dit pas total look ! La jupe en corolle se porte plutôt avec un haut ajusté ou près du corps, pour laisser apparaître la taille cintrée. Inutile de mettre un haut large et ample, au risque de ressembler à un sac ! Le maître mot de cette jupe est la féminité, alors soyons féminine mais sans excès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016