Excite

Choisir une jupe selon sa morphologie

Vêtement féminin par excellence, la jupe se décline dans toutes les formes, tous les tissus et tous les coloris pour être portée en toutes circonstances. Cependant, toutes les jupes ne vont pas à tout le monde, il est important de bien choisir le modèle selon sa morphologie pour un résultat qui flatte la silhouette.

Les femmes minces aux jambes fines seront à leur avantage dans des mini-jupes et des jupons courts. Il faudra simplement éviter les coupes trop serrées, qui allongeront la silhouette d'une manière inesthétique. On privilégie donc les jupes plissées, bouffantes et amples. Une femme mince avec des cuisses épaisses ou une culotte de cheval marquée optera également pour des jupes évasées, dans des couleurs sombres si possible. Une femme mince avec des hanches larges devra quant à elle éviter les jupons courts, les jupes boules ou portefeuilles et tout autre modèle qui tasseraient sa silhouette.

Contrairement à ce que l'on pense, les femmes rondes peuvent se permettre des jupes près du corps, à condition de privilégier des tissus comme le polyester ou le coton. La seule vraie limite concerne les imprimés. Il vaut mieux les éviter, même s'ils sont à la mode et surtout s'ils sont imprimés dans des couleurs criardes. Les femmes rondes et petites devront être attentives à la longueur de leur jupe : de préférence, elle s’arrête entre le haut du mollet et la cheville, pour ne pas tasser la silhouette.

Grande, petite, mince ou ronde, il existe une jupe dont la forme convient à toutes ! La jupe droite de forme "crayon" : elle s'arrête en dessous du genou et met le corps en valeur, peu importe sa morphologie. En cas de doute, on peut miser sur cette coupe sans aucun risque.

Quelques conseils à retenir

En plus des morphologies basiques, chaque femme dispose de ses propres atouts et défauts et il faut également en tenir compte dans le choix de sa jupe. Par exemple, une femme aux mollets épais devra éviter les jupes qui lui arrivent à mi-mollets. De même, si la taille est large, on oublie les jupes hautes qui la marqueront encore d'avantage. Cela vaut pour le reste du corps, on ne marque jamais les endroits "épais".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016