Excite

Just like a woman, de Bettina Rheims

Teize portraits de femmes sont actuellement exposés à la galerie Jérôme de Noirmont à Paris. Intitulée "Just like a Woman", la nouvelle série de photos de Bettina Rheims place la féminité au coeur de son oeuvre. A découvrir jusqu'au 16 juillet.

Les photos de ces jeunes femmes semblent à première vue identiques. Les modèles, photographiées selon le même angle (du dessus), sont toutes allongées sur un lit, nues ou à moitié nues. Elles posent sur des tissus colorés, froissés et tous différents, "chaque drap correspondant à une femme", explique le communiqué de presse de la galerie.

Le corps de ces femmes porte des traces d'accessoires et de vêtements qui viennent d'être ôtés: soutien-gorge, serre-tête, corset, bijoux, etc. Certaines ont les joues rouges, d'autres sont humides de sueur. Leur regard est expressif. Autant d'indices qui nous laissent penser que ces jeunes femmes ont été photographiées pendant, ou juste après l'orgasme.

A travers ces nus féminins, Bettina Rheims, ex-mannequin et journaliste, offre son regard de femme sur ce qu'est la femme d'aujourd'hui. Dépouillées de tout artifice dans cette série de photos, les femmes semblent se trouver entre extase et souffrance. Une magnifique mise en scène du désir à découvrir.

Photo: Bettina Rheims

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016