Excite

Karen Crespo, mannequin handicapé de la Fashion-Week de New-York

  • Getty Images

Une vive émotion s'est emparée de la Fashion-Week de New-York lorsque le mannequin polyhandicapé, Karen Crespo, a défilé.

La Fashion-Week de New-York est le théâtre d'une véritable révolution féminine. Après avoir fait défiler des mannequins aux mensurations plus que glamour mettant en valeur leurs rondeurs et leur féminité, cette année, les défilés ont encore fait parler d'eux et pour la bonne cause. Vendredi 5 septembre, Karen Crespo, jeune femme handicapée, était sur le podium de la créatrice Carrie Hammer au Fashion Law Institute.

Karen Crespo a 31 ans. Elle est originaire de Los Angeles. A 28 ans, en 2011, une méningite virale la touche. Les médecins, pour sauver la jeune femme, sont obligés de l'amputer de ses deux bras et deux jambes. Durant sa maladie, elle a été victime de deux attaques cardiaques, elle a été plongée dans le coma pendant 15 jours et a passé cinq mois dans une unité de soins intensifs. Sa convalescence a été très longue et elle n'a pas pu reprendre son travail d'infirmière.

Karen Crespo ne se laisse pas abattre. Elle envoie un courrier à la styliste Carrie Hammer. En effet, cette dernière avait fait défiler une femme en fauteuil roulant lors de son dernier show, en février dernier. Très touchée par la lettre, la créatrice décide de faire appel à Karen pour qu'elle puisse défiler pour ce mois de septembre. Karen Crespo a déclaré, Je ne pensais même pas pouvoir un jour assister à la Fashion Week alors en plus, en faire partie, j'ai eu l'impression de rêver lorsque Carrie m'en a parlé. Karen Crespo a défilé donc le vendredi 5 septembre, en portant une robe rouge sur le runway. Lors de son passage, elle a reçu une standing-ovation. Carrie Hammer semble très impliquée en ce qui concerne le handicap. Elle a permis à Karen de récupérer de nouvelles prothèses, pour un total de 78 000 €. Celles que Karen avait commandé lui avaient été volées devant sa maison après leur livraison.

Un tel évènement a bouleversé la jeune femme, Je vois les choses différemment maintenant. Peut-être que la maladie m'est tombée dessus pour une raison. Je suis peut-être faite pour inspirer les gens qui, comme moi, souffrent d'un handicap.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016