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Karl Lagerfeld x Maison Michel

Karl Lagerfeld prête son nom et son génie de créateur pour une collection capsule destinée à Maison Michel.

Maison Michel est un chapelier français renommé. Karl Lagerfeld a imaginé des couvre-chefs, cinq créations exclusives nommées Karlie, Anja, Poppy, Cara, Kendall, soit le nom de ses top-models fétiches, qui ont toutes défilé pour Chanel. Ces chapeaux ont été imaginés selon le style et la personnalité de ces cinq femmes, Karlie Kloss, Anja Rubik, Poppy et Cara Delevingne et la petite dernière Kendall Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian.

Zlatan Ibrahimovic photographié par Karl Lagerfeld.

Ces cinq créations, pour le printemps 2015, s'inspirent des codes élégants et minimalistes, avec une identité contemporaine et tendance, de la maison fondée par Auguste Michel en 1936, pour un look romantique et rock. On retrouve du noir profond, du beige, de la paille naturelle, de larges rubans en satin, des voiles de dentelle en soie. La collection est très féminine, et comprend une casquette, une casquette d'officier, une capeline, un chapeau en feutre élégant - pour Kendall -, une visière à voilette bucolique - pour Poppy - déclinés en paille et en feutre. Maison Michel est l'atelier des Métiers d'Art de la Maison Chanel depuis 1996.

Pour le marketing, le look book met en scène des selfies des tops Nadja Bender et Jamie Bochert. Avec le hashtag #maisonmichelbykarllagerfeld, Maison Michel souhaite que ses clients fassent de même, en attendant qu'ils découvrent les modèles en boutiques dès février 2015.

La collaboration entre le Kaiser de la mode et Maison Michel ne s'est pas arrêtée là puisqu'il a photographié, son second métier, en noir et blanc, les créations du chapelier.

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