Excite

Kate Moss aux enchères

Depuis ses débuts il y a déjà de nombreuses années, Kate Moss a été le top du moment. Ce ne sont pas ses déboires, qui lui ont fait perdre des contrats, qui ont entamé le capital confiance des marques envers la Brindille. Mais, Kate a maintenant quarante ans. Une vie de top-model, une vie faite de fêtes arrosées ont abimé son capital beauté. Kate Moss a besoin d'une doublure pour des séances photos.

Kate est toutefois une grande, un des plus grands top-models. Christie's organise une vente aux enchères des plus belles photos, peintures, sculptures de Kate Moss.

Les photographies des plus grands, comme Mario Sorrenti, Annie Leibovitz, Bruce Weber, Mario Testino, David Sims sont devenues des objets de collection car elles ont élevé Kate Moss au niveau où elle est arrivée. Christie's propose des clichés uniques ou en éditions très limitées, au nombre de 50. Même si la vente concerne de nombreuses photos, des peintures et des sculptures représentant Kate seront également vendues. Ces dernières ont été sélectionnées par Gert Elfering, détenteur de cette collection et galeriste renommé.

Pendant quatre jours, du 21 septembre au 24 septembre, cette belle collection pourra être admirée, avant la grande vente du 25 septembre à Londres.

Pour exemples, une photo de 2003, de Nick Knight, Kate Alladin Sane, est estimée entre 25 et 35 000 £. Kate y apparait avec une zébrure rouge et bleue sur le visage. Kate in blue water, nude, une photo de 2010 de Mario Sorrenti est estimée entre 30 000 et 50 000 £. Une tapisserie, intitulée Kate par Chuck Close, de 2007, est estimée entre 60 000 et 80 000 £. Une sculpture en or de 18 carats de Nick Knight représente Kate Moss nue.

Verra-t-on Kate à cette vente qui va réunir les personnes les plus riches de la planète ?

Dans la famille, la relève semble assurée avec sa petite soeur, Charlotte, âgée de 13 ans, et sa fille, Lila, 10 ans. Elles pourront prendre de nombreux conseils auprès de leur aînée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016