Excite

Kate Moss et Lara Stone pour Balenciaga

Kate Moss et Lara Stone sont les égéries de la nouvelle campagne automne-hiver 2015-2016 pour Balenciaga.

Pour Kate Moss, depuis quelques mois, c'est la saison des campagnes en duo, par exemple pour le parfum Burberry. Une façon de passer le relai pour le célèbre top qui a dépassé la quarantaine ? Ou la volonté de prouver qu'elle est encore là et bien là ? En tous les cas, elle confirme son statut de véritable icône. Ses contrats se multiplient tant et plus. Elle doit très certainement inspirer sa soeur mais aussi sa fille Lila. Quant à Lara Stone, c'est son grand retour après son congé maternité, pris après la naissance de son petit garçon. De plus, elle doit affronter une rupture sentimentale puisqu'elle s'est séparée du père de son fils. Se plonger dans le travail, et quel travail !, semble la bonne thérapie.

Kate Moss ou Gisele Bundchen.

Lara Stone et Kate Moss sont donc réunies pour la première fois, en duo, devant l'objectif de Steven Meisel. Elles apparaissent très complices avec leurs robes identiques en tweed richement brodées, fourrure, cuir, des cheveux coiffés en chignon revisité par Balenciaga. La campagne est absolument captivante. Se disputent-elles ? Se confient-elles un secret ? Echangent-elles une étreinte ? Combatives, insaisissables, lascives, la place est à l'imagination.

Alexander Wang qui est à la tête de la création chez Balenciaga a commenté la campagne. Pour moi, la collection automne débute avec cette vraie femme Balenciaga. Une femme multifacette forte, sensuelle mais aussi austère et mystérieuse. Je voulais que le premier visuel représente Kate et Lara dans un mystérieux échange.

La campagne Balenciaga, dont de nombreuses photos ont déjà été révélées par la maison, sera dans les magazines et sur les panneaux publicitaires dès ce mois de juillet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017