Excite

Keira Knightley magnifique en Gabrielle Chanel : le teaser à découvrir

Coco Mademoiselle est devenue Gabrielle Chanel grâce à la caméra de Karl Lagerfeld. Keira Knightley est pratiquement devenue un clone de Coco Chanel dans ce teaser en noir et blanc. On y reconnait bien l'actrice mais la coiffure, les vêtements démontrent bien que le choix de Karl Lagerfeld est réellement justifié.

Pour faire patienter les invités du 9 mai prochain pour la présentation de la ligne Croisière à Singapour, la maison de la rue Cambon nous dévoile une partie de ce film. Les collections Croisière, depuis l'an 2000, ont fait le tour du monde, Paris, New York, Los Angeles, Miami, Venise, Saint-Tropez, le Cap d'Antibes, Versailles.

Il était une fois commence comme un conte de princesse. Il est un hommage appuyé à Gabrielle Chanel et à l'ouverture de sa première boutique il y a 100 ans à Deauville. C'est d'ailleurs le thème principal de ce film. Gabrielle Chanel était pleine d'espoir quand elle a ouvert cette boutique de mode. Elle obtient un grand succès avec son style épuré, composé de créations sobres et élégantes en jersey, aux couleurs noires et blanches. Le corps se libère, les jupes sont raccourcies et la créatrice joue avec les codes masculin-féminin. D'ailleurs Coco Chanel est la véritable ambassadrice de cette mode avec une coupe à la garçonne, la marinière, les pantalons, le canotier. Karl Lagerfeld a également choisi l'actrice française Clothilde Hesme, qui interprète la tante de Gabrielle, Adrienne Chanel, les mannequins Stella Tennant, Lindsey Wixon et Jamie Bochert, Caroline de Maigret, Lady Amanda Harlech avec sa fille Tallulah Harlech, qui joue Eve Lavallière, une actrice de l'époque qui aurait été la première à se couper les cheveux courts et à sortir sans chapeau. Il fallait également des hommes. Bien entendu, le mannequin fétiche de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, est bien là tout comme Brad Kroenig et son fils, Hudson âgé de 5 ans et déjà une petite star de la mode.

Karl Lagerfeld a été très peu directif pendant ce tournage. Mais Keira a été surprise d'avoir à apprendre un texte à la dernière minute, s'attendant plus à un film muet.

Pour la présentation intégrale de ce film dédiée à Gabrielle Chanel, verra-t-on sur le tapis rouge une Keira Knightley tout juste mariée ? Il se murmure qu'elle doit épouser son fiancé ce week-end en France. En robe de mariée Chanel ? Rendez-vous le 9 mai sur la colline de Dempsey pour le savoir. L'intégralité d'Il était une fois sera visible, également en simultané, sur chanelnews.com et très certainement sur la chaîne Youtube de la maison.

En attendant voici le teaser de ce magnifique film.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016