Excite

Kenzo x Liberty, collection capsule de foulards

La collaboration entre deux grands noms de la mode est depuis quelques saisons d'actualité. Elle permet de créer des collections capsule, de mettre en commun imagination et savoir-faire de deux maisons. La rivalité franco-britannique n'est pas d'actualité entre les maisons Kenzo et Liberty.

La maison française Kenzo s'est alliée, le temps d'une collection capsule, avec le grand magasin britannique Liberty. Ce dernier continue donc sur sa lancée, après des collaborations avec Stephen Sprouse pour Louis Vuitton, Damien Hirst pour Alexander McQueen. Trois foulards, Tiger Tree of Life, en soie, en édition limitée, ont été imaginés. L'imprimé iconique de Liberty, Tree of Life, trouve sa plus belle expression avec celui de Kenzo, le célèbre motif tigré. Ces trois foulards se déclinent en trois couleurs, en dimensions 90X90 cm. Le bleu et le vert de l'imprimé Tree of Lifes'associent aux tigres Kenzo sur un fond rouge et des bordures marines. Un peu plus foncé est l'imprimé bleu Tree of Life avec les tigres Kenzo sur un fond marine mais les bordures roses lui donnent un côté lumineux. Le dernier modèle présente le motif Tree of Life en vert et jaune avec les fameux tigres Kenzo sur un fond bleu clair aux bordures noires. Les logos Kenzo et Liberty London sont imprimés sur les coins haut gauche et bas droit.

Tree of Life a été réalisé, pour la première fois, en 1976. Il représente des dessins traditionnels perses rendant hommage à la fertilité en mettant en scène des fruits exotiques, des fleurs, des créatures mythologiques. Tree of Life est souvent présent sur des foulards, écharpes vendus par Liberty.

Les foulards Tiger Tree of Life de Kenzo x Liberty sont en vente en exclusivité sur le site Liberty.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016