Excite

La beauté selon Ladurée

Ladurée, un nom sur toutes les lèvres, qu'elles soient Parisiennes ou celles touristes qui n'hésitent pas à se rendre dans la célèbre boutique fabriquant des macarons aux divers parfums et de repartir avec la célèbre petite boîte aux écritures vertes.

Quand un grand pâtissier, présent sur Paris depuis 1862, à la renommée internationale, s'intéresse à la cosmétique, à quoi peut-on s'attendre ? A des senteurs macarons ? Le nom, Les merveilleuses Ladurée, entraîne vers la cosmétique et la gourmandise.

Déjà en 2008, Sephora commercialisait la gamme de bain gourmande Ladurée et en janvier 2009, Ladurée avait lancé une délicieuse poudre scintillante aux senteurs de violette.

Les Merveilleuses sont une ligne de maquillage complète qui rappelle les excentriques du XVIIIème siècle, des femmes élégantes, enrubannées de dentelles et de tulle, comme Joséphine de Beauharnais. Elle comprend des blushs rosés, aux noms rappelant la confiserie comme Bonbon, Dragée, un Poudrier Visage rose renfermant de délicats pétales de poudre solidifiée dans un pot à l'ancienne en verre dépoli, une poudre libre avec sa houpette fibre de de dentelle, une base lissante, deux palettes de 5 ombres à paupières, un brillant à lèvres, un mascara et une base mascara recourbante, des crayons eye liner, des crayons ombres crème, des baumes. Les produits entièrement rechargeables sont pensés pour préserver l'environnement.

Pour le soin, la collection s'enrichit d'un démaquillant, d'un savon et d'accessoires, comme pinceau, miroir, trousse de velours.

Le packaging reprend le signe distinctif et les codes Ladurée avec une forme d'écrins nacrés façon oeufs de Fabergé. Les boîtiers sont dorés et rehaussés de camées en relief, rappelant l'esprit boudoir de Ladurée.

Les Merveilleuses Ladurée sont disponibles dans les boutiques Sephora Champs-Élysées, Madeleine et Haussmann depuis le 7 octobre mais aussi en ligne. Il faut compter entre 24 et 120 €. Fort de son succès au Japon depuis janvier 2012, Ladurée espère réaliser le même chiffre d'affaires, voire plus, soit 2,3 millions d'Euros depuis le lancement. Ladurée ne va pas s'arrêter en si bon chemin, puisque Les Merveilleuses Ladurée seront lancées dans le reste de l'Europe mais aussi aux Etats-Unis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016