Excite

La bonne crème pour le soin du visage

La peau du visage est beaucoup plus sensible que celle du corps. C'est pour ceci qu'il faut choisir une crème soin du visage différente de n'importe quelle autre crème. Mais avec tellement d'options différentes sur le marché, comment savoir laquelle est la bonne ? Les caractéristiques différentes de chaque crème aideront à sélectionner la meilleure crème pour chaque type de peau.

Pour choisir sa crème pour le soin du visage, il faut tout d'abord connaitre son type de peau. En général, on distingue deux voire trois types de peaux différentes : celles à la peau sèche sentiront un effet de peau tendue, spécialement en hiver.

Celles à la peau grasse, en revanche, peuvent avoir des problèmes d'acné ou de peau brillante. La peau mixte est une combinaison des deux, souvent liée à la saison. Celles à la peau mixte devraient changer leur crème selon les besoins de leur peau.

Pour les peaux sèches...Il faudrait plutôt deux crèmes : une crème légère pour la journée, et une crème hydratante pour le soir. La crème de jour protège du soleil et crée une barrière entre la peau et le maquillage, qui peut dessécher davantage la peau. La crème de jour Neutrogena, avec SPF 30, est un bon choix. Cette crème sans huile hydrate la peau sans créer des problèmes d'acné.

La crème de nuit, en revanche, devrait donner à la peau l'hydratation qui manque naturellement. La crème de nuit Nutri Specific est fait exprès pour les peaux sèches ; cette crème nourrissante aide la peau à s'hydrater pendant la nuit.

Pour les peaux grasses...Celles à la peau grasse ne devraient pas laisser tomber la crème. Au contraire, les nettoyants de visage et les démaquillants dessèchent la peau, et elle crée davantage d'huile naturelle pour compenser. Une crème légère permet de restaurer la balence naturelle de la peau. La crème Eau Précieuse "Pur" est faite spécialement pour les peaux grasses, leur donnant un effet matifiant et leur régulant la balance d'huile naturelle.

S'occuper de sa peau : une tâche quotidienne

Choisir la bonne crème pour le soin du visage est un bon départ, mais il ne faut pas négliger sa peau une fois les effets désirés obtenus. Les crèmes peuvent diminuer les problèmes de peau, mais si on laisse tomber les bons produits une fois ces problèmes réglés, ils peuvent revenir. S'occuper de sa peau constitue une tâche au quotidien ; si on prend soin de sa peau tous les jours, on bénéficie plus tard dans la vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016