Excite

La coiffure d'esprit Charleston

C'est actuellement la mode des années 30 et des magnifiques coiffures vintage et glamour qu'arboraient les danseuses de Charleston.

Si vous avez des cheveux mi-longs, la coiffure la plus emblématique de cette époque est à votre portée, il s'agit du "carré lissé cranté". Pour faire les crans rien de plus simple, il suffit de se laver les cheveux et de les lisser avec une mousse ou un sérum en spray. Ensuite, il suffit de sécher les cheveux en posant à distance régulière des pinces plates parallèles les unes aux autres (au minimum quatre par mèche), en tirant les cheveux entre chaque barrette vers le visage pour faire une vague. En touche finale, rajouter un peu de laque fixante et de brillantine.

Pour les moins dégourdies, cranter les cheveux au fer à friser.

Pour accessoiriser : rajouter un bandeau avec une fleur en tissu ou une plume noire dessus à la façon de Vanessa Paradis. Un collier long de perles assez grosses nacrées, et une petite robe noire pas trop moulante sans manche. Le tout avec des faux-cils et un rouge à lèvre assez foncé qui suffira à rappeller le thème choisi pour la coiffure.

Si vos cheveux sont trop courts pour le carré cranté ? Il suffit alors de les aplatir et de sculpter au gel fixant les plus grosses boucles plates que vous pourrez réaliser et de les plaquer sous les oreilles et sur les tempes.

Si vos cheveux sont trop longs vous devrez opter pour le chignon. Il suffit de le réaliser bas, vraiment dans le cou, peu serré (raie sur le côté, cheveux descendant bien sur les oreilles). Et devant, faire des crans comme pour ceux des carrés crantés. La coiffure d'esprit charleston réalisée, mettre un bandeau.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016