Excite

Tendance coiffure printemps été 2011: le carré effilé

Le carré effilé est réalisé par les professionnels de la coiffure sur la base d'un carré un peu long. L'idée est de rendre ce carré plus ovale et de lui faire épouser les contours du visage.

La tendance coiffure des belles saisons de cette année s'oriente donc vers une coupe facile à structurer et différente selon les envies du jour. En effet, le carré effilé peut être coiffé différemment selon ses désirs : au lisseur pour un cheveu lisse ou au sèche-cheveux pour un effet brushing un peu plus rond.

Le printemps été 2011 rime donc avec destructuration. Le carré effilé a tendance à se porter légèrement hachuré, c'est-à-dire loin des coupes sages et des cheveux plaqués à la même longueur.

Le dégradé, l'effilage, le déstructuré et la légèreté sont à l'honneur pour cette année grâce au carré effilé qui sait conjuguer tous ces éléments au présent. Il n'en reste pas moins facile à mettre en oeuvre par toutes ces dames, y compris les débutantes.

Les soins capillaires à apporter au carré effilé peuvent se résumer à un shampooing et un après shampooing doux qui combleront les besoins nourrissants et hydratants du cheveu. Le lisseur sera passé sur les cheveux préalablement enduits de mousse de coiffage tandis que les longueurs et les pointes seront protégées et nourries par un fluide réparateur.

La douceur et la brillance des cheveux sont autant de multiplicateurs de beauté qui viennent sublimer le carré effilé. Il correspond à la nature féminine actuelle : gourmande de changements faciles, de facilité de coiffage, de chevelure naturelle et sophistiquée à la fois.

Et puis des cheveux resplendissants ne sont que le résultat d'un entretien et de soins adaptés et appliqués à la juste dose !

Photo: Amarette (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016