Excite

La collection Burberry printemps-été 2009

Prévisions météo pluvieuses chez Burberry Prorsum au printemps-été 2009, avec des tons aux couleurs de l'automne.

Mario Testino

Avec des Trench-coats et capes imperméables, des chapeaux de pluie et des couleurs automne, ardoise, taupe, bronze ou amande, le printemps-été s'annonce pluvieux chez Burberry, qui a présenté à Milan une collection agréable mais très, disons, Britannique.

Le photographe Mario Testino a été mandaté pour illustrer la collection printemps-été du catalogue Burberry qui met entre parenthèse l'écharpe beige à carreaux au profit de lignes croisées grises et de gros carreaux aux tons caramels.

Christopher Bailey

Christopher Bailey a pris pour thème les «Garden Girls», ou filles du jardin, qui aiment porter leurs sandales avec des chaussettes, seul débordement sexy de la collection, et des sacs bouffants presque difformes.

Les accessoires "récup" ajoutent à ce style qui en manque et que l'on trouvait déjà dans les boutiques bric-à-brac de seconde main au nord de l'Ecosse. Signe des temps?

Récup

Les pantalons en crépon et les robes en mousseline défilent en kaki et châtaigne dans une ambiance mélancolique empreinte de pudeur qui rend l'ensemble cohérent. Le plissé et le froissé règnent dans cette collection terre-à-terre qui ne manque pas de charme et qui prend ses sources dans les boutiques de la Croix-Rouge. A ce tarif, ne vaut-il pas mieux faire œuvre de charité?

Photo: Burberry

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016