Excite

La Collection Croisière de Chanel

Avec les deux défilés de Haute-Couture et de prêt-à-porter, la collection Croisière Chanel, Cruise, est un des évènements les plus attendus de l'année.

VOIR LES PHOTOS de la collection croisière Chanel

Depuis les années 2000, Karl Lagerfeld l'a déjà située à Paris, New York, Los Angeles, Miami, Venise, Saint-Tropez, le Cap d'Antibes, Versailles. Cette année, le lieu choisi est Singapour. La collection Croisière nous propose un avant-goût de ce qui sera proposé pour le printemps-été 2014. Elle a été dévoilée dans une ancienne plantation de muscadiers sur le site de Loewen Cluster, posé sur la colline de Dempsey, dans les hauteurs de Singapour. Les planchers étaient en béton, les murs blanchis à la chaux et les éclairages électriques. Cela permettait de donner l'impression d'être sous les Tropiques avant l'apparition de l'air conditionné. Karl Lagerfeld était dans son élément. Il a annoncé qu'il aimait que rien ne soit impeccable. Il y a quelque chose de romantique que les choses nouvelles ne peuvent avoir. Cela ne concerne pas seulement les détails historiques, mais aussi l'ambiance.

Le premier rang a permis de découvrir Dakota Fanning, Anna Mouglalis et Carine Roitfeld, regardant avec attention les mannequins Cara Delevingne, Lindsey Wixson et Joan Smalls portant les tenues imaginées, dédiées aux voyages tropicaux, par Karl Lagerfeld. Les tenues sont inspirées par l'Asie du Sud, sans oublier tous les clins d'oeil à la Maison Chanel, et plus précisément sa première boutique de Deauville. Pour faire bonne mesure, il y avait également une touche de sportivité toute Britannique faisant écho aux collections Croisière et aux premières collections de Chanel en jersey. Le défilé s'ouvre sur un long gilet beige, un pantalon large et fluide et des rangs de perles. Deux pièces, des robes, des pantalons à jambes larges et des uniformes de cricket revisités. Ensuite défilent les robes de soie plissée, les jupes à double longueur, des petites combis en dentelle. Tout est là, tous les classiques remis au goût du jour, comme la marinière aux rayures XXL. Le flacon Chanel N°5 a été transformé en minaudière. Hommage également à la mouvance punk et à l'exposition du Met à New York à la fin du défilé. Les coiffures étaient signées Sam McKnight, le maquillage Peter Phillips.

Avant ce défilé, l'occasion a été de rendre hommage à Mademoiselle, Gabrielle Chanel, interprétée par Keira Knightley, dans un film de Karl Lagerfeld qui célèbre les 100 ans de l'ouverture de la première boutique à Deauville. La projection s'est déroulée dans l'une des cours intérieures du Raffles Hotel de Singapour.

Le film Once Upon a time, Il était une fois, en intégralité.

VOIR LES PHOTOS de la collection croisière Chanel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016