Excite

La collection Stephen Sprouse

Qu’il s’agisse de prêt-à-porter, de maroquinerie, de chaussures ou de mobilier, toutes les collections créées par Stephen Sprouse se sont avérées très colorées et aux motifs d’inspiration « cartoons ».

Désormais, à New York, bon nombre d’expositions rendent hommage aux graffitis de cet artiste punk, mais également à certaines de ses œuvres les plus originales comme son Iggy Pop crucifié ou encore des vidéos créées pour accompagner ses défilés de mode. Ses tissus, design de meubles ainsi qu’une cinquantaine de ses looks les plus influents y sont également représentés. Car la carrière de Stephen Sprouse a été marquée par un grand nombre d’associations, comme celle avec Louis Vuitton, qui lui a permis de relooker de façon plus moderne les sacs et bagages de la célèbre marque française, grâce au soutien de Marc Jacobs, alors directeur artistique de l’enseigne.

L’association avec Marc Jacobs

La collaboration la plus connue de Stephen Sprouse reste celle avec Marc Jacobs. Alors que ce dernier est devenu fan de l’artiste suite à sa fusion des genres entre le style « streetwear » et la mode des quartiers chics, il lui propose de designer la collection Louis Vuitton Printemps / Eté 2001. Les graffitis apposés sur les célèbres sacs remportent un vif succès.

Mais suite au décès de Stephen Sprouse en 2004, Marc Jacobs décide d’honorer sa mémoire en faisant d’un imprimé léopard créé au début de leur collaboration le motif phare de sa collection Automne/ Hiver 2006-2007. Et plus récemment, le créateur américain a lancé une nouvelle collection Louis Vuitton entièrement inspirée de sa collaboration initiale avec Sprouse.
Plus de renseignements sur le site de l’artiste

Photo : Flickr – Mdumlao 98
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016