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La contrefaçon inspire M.I.A. pour sa collection dédiée à Versace

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M.I.A. et Versace ont eu une idée très originale pour la ligne Versus de la célèbre Maison transalpine. La rappeuse britannique s'est inspirée des contrefaçons Versace qu'elle a pu trouver sur les marchés londoniens.

La rappeuse d'origine sri lankaise, dont on connait le look chargé et décalé, mais adulé par ses fans du monde entier, a voulu, en créant ces 19 pièces pour la ligne Versus, inverser les rôles. Que Versace copie les copies et ainsi que ceux qui copient soient obligés d'utiliser les fameuses copies Versace. Elle a donc repris les éléments reconnaissables de Versace, la tête de Méduse, la frise grecque et surtout le doré. Les logos sont, bien entendu, énormes et les imprimés graphiques très riches. M.I.A. a donc collaboré pour des robes, des vestes, des jeans imprimés, des t-shirts destinés aux hommes et aux femmes.

Donatella Versace fait donc confiance à la rappeuse de 38 ans dont elle a adoré l'idée. Pour elle, cette ligne rappelle l'énergie de la rue, son bruit, sa rapidité et son côté osé et surtout le mélange de la mode et de la musique.

Versus par M.I.A. sera dévoilé le 16 octobre, soit une vingtaine de jours avant la sortie du nouvel album de la chanteuse, récompensée par un Grammy Award. Elle est d'ailleurs l'égérie de la campagne publicitaire du photographe mexicain Jaime Martinez. La collection sera vendue en ligne et dans les boutiques sélectionnées.

Après le départ du directeur artistique, Christopher Kane, Donatella Versace a choisi de confier à des personnalités extérieures le soin de créer les collections de chaque saison de cette ligne plus abordable. En mai 2013, c'était à J.W. Anderson et en juillet, la marque K-Wayavaient signé de leurs empreintes la nouvelle direction prise par la maison.

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