Excite

La coupe au bol est de retour

Les amoureux du look Mireille Mathieu vont être ravis: la coupe au bol fait son grand retour parmi les tendances de cette saison.

Photos: coupe au bol

De Mary Quant à Mireille Mathieu

Cette coupe classique, normalement courte en forme de boule sur le sommet de la tête a fait son apparition dans les années 60 alors que la plupart des femmes portaient les cheveux longs. Cette révolution dans la coiffure était notamment portée par des icônes comme Marie Quant.

Plus tard, dans les années 80 la coupe 'casque' ou 'au bol' a refait son apparition, et la re-voici de retour pour 2010. Dès 2008, on a commencé à retrouver la coupe au bol sur les podiums, mais c'est vraiment cette année que nos stars se sont elles-aussi mises à l'adopter.

De Rihanna à Paris Hilton

A noter que la coupe au bol version 2010 se veut moins stricte que son aïeule de 1960. Si la frange arrondie reste son principal signe de reconnaissance, on peut aujourd'hui porter le bol court, mi-long et même long. Des variantes le proposent en carré juste au dessus du menton comme Paris Hilton ou avec de petites pattes en pointes sur les oreilles comme Rihanna, très visionnaire dès 2008 !

Pour le porter, on accentue le maquillage du regard et l'on souligne à peine la bouche. On peut aussi insister sur le côté androgyne de cette coupe et en profiter pour s'habiller d'un smoking féminisé ou se la jouer garçon manqué.

Malheureusement, ce genre de coupe ne se satisfait que des visages fins et ovales. Pour celles qui ont la bouille joliment ronde ou le menton carré bien dessiné, il vous faudra songer à une autre coupe de cheveux...

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016