Excite

La french manicure à faire soi-même

Tout comme les yeux, les mains sont un véritable atout. Mains propres et nourries, ongles faits, vernis ou pas, la femme active ou qui prend soin d'elle se sent déjà plus sûre d'elle. La french manicure peut être faite chez soi. Mais il faut avoir du temps devant soi et surtout les bons produits.

La french manicure est née aux Etats-Unis. Elle consiste à prendre soin de ses ongles au moins une fois par semaine. Elle est le comble du chic et du bon goût, adoptée autant par les people que les femmes qui veulent mettre en valeur des mains présentables et leur féminité.

Avant de commencer toute french manucure, les ongles doivent être propres, coupés, limés du côté vers le centre. Dans un bain d'eau tiède savonneuse ou citronnée, les mains sont plongées quelques minutes, permettant d'ôter toutes les tâches. Les cuticules sont ensuite repoussées grâce à un gel ou une crème émolliente et un bâton de buis. Les mains sont ensuite rincées, séchées. Un bain d'huile d'olive tiède peut compléter les soins car l'huile a une fonction nourrissante pour la kératine des ongles. Un polissoir est ensuite passé sur l'ongle afin d'ôter les stries et lui donner de la brillance. Une crème hydrantante est ensuite appliquée sur les mains en les massant, sans oublier les ongles. Avant de poser le durcisseur ou la base, toute trace de gras doit être retirée.

Il faut de la patience pour laisser sécher les vernis. Un vernis blanc opaque spécial est posé sur le bord de l'ongle. Après un temps de séchage, un vernis de couleur rosé, rappelant la couleur de l'ongle, est appliqué sur la totalité de celui-ci. Un top-coat incolore donne un effet brillant et prolonge la tenue de la french manucure.

Des kits french manucure sont vendus dans toute parfumerie ou sur Internet.

Le bain dissolvant

Les hommes n'aiment pas l'odeur très forte du dissolvant. Mais il est indispensable pour enlever le vernis avant la french manicure. La petite révolution lancée par Sephora, suivie par Bourjois et Kiko, est le fameux bain dissolvant. Un pot hermétique, pratiquement pas d'odeur désagréable, il permet d'enlever n'importe quel vernis en trempant chaque doigt dans la mousse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016