Excite

La greffe de cheveux chez la femme

La perte de cheveux n’est pas uniquement réservée aux seuls hommes. Nombre de femmes sont, en effet, également sujettes à la calvitie. Les raisons en sont multiples et désormais assez bien connues du corps médical, pouvant entraîner l’implant de cheveux.

Stress, accident, chimiothérapie, accouchement, dérèglement hormonal ou même torsion des cheveux, un réflexe de nombreuses femmes, font partie des différentes causes de calvitie aujourd’hui enregistrées. Si certaines se soignent par un traitement approprié, il n’en va pas toujours de même. La greffe de cheveux pour les femmes est alors la solution, en offrant une impression tout à fait naturelle.

La technique est identique à celle employée pour les hommes et garantit d’excellents résultats. Les implants pour femmes sont ainsi réalisés par minitransplants de quatre à cinq cheveux, limitant l’effet clairsemé. Suivant le niveau de calvitie et son ancienneté, plusieurs séances peuvent être nécessaires. En effet, si la perte de cheveux est installée depuis plusieurs années, il a été constaté une efficacité bien moindre de tout traitement habituellement envisagé en pareil cas.

La greffe de cheveux pour femme, comme pour homme, est reconnue indolore et sans hospitalisation. Celle-ci est réalisée sous anesthésie locale, chaque séance durant en moyenne deux heures et pouvant être renouvelées dans le temps pour une couverture totale de la zone touchée par la calvitie.

Cette solution de transplantation reste malgré tout une opération extrême permettant à chaque femme de retrouver le plaisir de se coiffer et de s’apprécier.

Photo : Aurélien (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016