Excite

La Journée de la jupe contre la violence des femmes

Aujourd’hui Mesdames, toutes en jupe pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes! Dévoilez vos gambettes par solidarité.

Organisée par l’association Ni putes ni soumises, la journée spéciale ‘Toutes en jupes’ c’est aujourd’hui! Une initiative symbolique qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Une idée reprise du film ‘La journée de la jupe’ de Jean-Paul Lilienfeld où Isabelle Adjani, marraine de l'opération, interprétait le rôle de Sonia Bergerac.

Sur Facebook, quelques 500 000 femmes ont déjà signé pour s’habiller de manière féminine aujourd’hui. Une vente aux enchères de jupes de femmes célèbres aura lieu ce jeudi soir à Paris, au Palais de Tokyo: parmi les pièces vendues, des jupes portées par Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Fanny Ardant, Claire Chazal, Agnès B., Carole Bouquet, Charlotte Gainsbourg, Inès de La Fressange ou encore Céline Dion.

Jupe courte, longue, à motif ou unie, avec ou sans volants, osez porter ce vêtement aujourd’hui même s’il fait froid! C’est l’occasion de faire un geste de solidarité envers toutes ces femmes opprimées qui n’ont pas la chance de pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent au risque d’être insultées, frappées voire même pire violées. N’hésitez plus et montrez vos gambettes!

Photo: Les-robes-femmes et Montpelliernet

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016