Excite

La légende de Shalimar, le nouveau film de Guerlain

On ne compte plus les contrats de Natalia Vodianova, en tant qu'égérie. Etam, pour leurs publicités, mais aussi pour la création de sa ligne, la jeune femme, russe, compagne d'Antoine Arnault depuis 2011, est partout. Depuis quelques années, elle représente un des parfums éponymes de Guerlain, Shalimar, mais aussi Shalimar Initial. Natalia Vodianova apparait nue, dans des draps, le tout sous la musique de Serge Gainsbourg. Elle est également l'image du maquillage Guerlain.

Natalia Vodianova est également actrice. Les cinéphiles la retrouveront jouant Ariane, l’héroïne de Belle du seigneur. Mais c'est également un véritable rôle qui lui est offert dans la nouvelle publicité de Guerlain, La légende de Shalimar. Elle interprète Mumtaz Mahal, l’épouse plus qu'aimée de Shah Jahan, un empereur moghol qui régna en Inde au XVIIe siècle.

La beauté, le talent de Natalia Vodianova vont transcender ce nouveau film publicitaire pour Guerlain. Le tournage a eu lieu en avril 2013 en Inde, au Rajasthan, avec des températures de 45°C. Le film a été conçu et réalisé par Bruno Aveillan sur une idée du PDG de Guerlain, Laurent Boillot, qui voulait une grande fresque déclinant l'amour de ce couple hors du commun et légendaire. Shah Jahan n'hésitait pas à parcourir des milliers de kilomètres pour voir celle qu'il aimait. Pour Shalimar, c'est également un véritable retour aux sources. Shalimar est né en Inde lorsque Jacques et Raymond Guerlain, visitent l'Inde en 1920 et découvrent le Taj Mahal, ce palais jaillissant de l'eau et offert par Shah Jahan à Mumtaz Mahal. La fragrance est ainsi créée ainsi que son flacon en forme de vasque.

Synopsis du film : La princesse indienne, interprétée par Natalia, prend un bain parfumé. Les sitars et les violons égrènent leur musique. Mais Natalia est l'actrice d'un songe éveillé, d'un véritable fantasme.

Secret de tournage : L'équipe avait eu l'autorisation de filmer sur le lac de Jaipur. La veille, à 19 heures, une interdiction les en empêche. Tous les repérages de lumière, lever et coucher du soleil, avaient été réalisés, rendant impossible l'utilisation d'un autre lieu. Malgré l'interdiction, le petit comité a filmé ce plan, important, à l'aube.

On découvrira Natalia Vodianova, seule, dans une frêle embarcation à tête de paon. Elle donnera toute l'émotion et la nostalgie demandée par le réalisateur. Elle porte une robe très légère de la styliste Yiqing Yin en broderies de dentelle.

La musique est signée Hans Zimmer. Le film publicitaire dure 6 minutes.

Guerlain possède un énorme objectif. Se repositionner en tant que grande maison du luxe. Divers évènements vont avoir avoir lieu, comme la réouverture de la boutique du 68 Champs-Elysées. La légende de Shalimar, en format 3 minutes, sera présenté sur TF1 le 28 août. Suivront des campagnes média, des bandes annonces, des diffusions dans les salles de cinéma.

Découvrez le trailer

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016