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La mode en temps de crise

Tout comme le secteur de l’automobile ou de l’immobilier, la crise économique n’a pas épargné le domaine de la mode, que l’on croyait pourtant invincible et largement paré pour affronter la crise financière.

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Le marché du luxe subit lui aussi un sévère recul des ventes et les prévisions ne sont pas des plus optimistes. Dans une étude publiée mardi, la banque d'affaires américaine JP Morgan prévoit une baisse de la consommation des produits de luxe à hauteur de 4% en 2009, à échelle mondiale.

Le styliste Giorgio Armani a ainsi déclaré au magazine de mode Vogue que certains de ses clients les plus fidèles annulaient certaines de leurs commandes. Mais les grandes marques commencent déjà à prendre les mesures adéquates pour éviter une trop grosse perte : le numéro un mondial Louis Vuitton a notamment décidé de baisser ses prix de 7% au Japon et certaines enseignes de déstockage reçoivent des lots de produits à prix cassés, c’est le cas pour les célèbres montres Rolex. C’est le moment de profiter des offres !

Photo : cdn.magasins-paris.com

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